» » Versions numériques

Trier articles par
croissantdécroissant



476 kg. C’est la quantité de déchets ménagers moyenne générée par un Européen chaque année. Selon des estimations de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques, d’ici 2020, nous produirions presque le double du volume de déchets que nous produisions il y a vingt ans. Dans ce numéro de ParisBerlin, nous avons donc décidé de mettre le focus sur la gestion des déchets. Nous expliquons comment, dans la vie quotidienne, chacun peut produire moins de déchets, nous montrons comment produire son propre déodorant et nous rencontrons de jeunes designers parisiens qui créent de la mode innovatrice à la base de tissus recyclés. Dans notre Grand Entretien nous interrogeons cette fois-ci Paul de Sinety, commissaire général de la Foire du livre de Francfort, qui, cette année, met à l’honneur la France. Selon Sinety, dans le contexte du Brexit et de l’augmentation des tendances populistes, plus que jamais en Europe, l’axe franco-allemand doit être affirmé. La culture serait en effet un moyen d’y parvenir. L’Allemagne et la France ne sauront pas seuls redonner de l’élan à l’Europe, déclare pourtant dans l’interview Sandro Gozi, secrétaire d’État italien aux Affaires européennes. Il pense que le couple franco-allemand devrait s’ouvrir à ceux qui sont prêts, comme l’Italie, à aller de l’avant. Pour lui, il est clair qu’après l’élection de Macron et les élections fédérales allemandes, il est temps de donner un nouvel élan à l’intégration européenne.
6.00
L’Allemagne c’est Goethe, l’Allemagne c’est le foot, mais l’Allemagne n’est justement pas la burka, dit le ministre de l’intérieur allemand Thomas de Maizière. Pour ce numéro de ParisBerlin, nous avons demandé aux habitants de Cologne ce qu’ils pensaient des dix thèses sur la "culture de référence allemande" proposée récemment par le ministre.
Dans notre dossier principal, nous nous intéresserons cette fois-ci au sujet de l’innovation. Nous expliquons comment sont produits des pneus de voiture à base de pissenlit et présentons deux immigrés syriens qui font chambouler la scène de start-ups berlinoise.
Depuis que le tout nouveau président français Emmanuel Macron a également ramené la majorité absolue de l’Assemblée Nationale, une nouvelle ère semble être entamée en Europe. L’espoir est grand que cet homme, ayant connu une ascension fulgurante, transformera l’économie française et donnera, main dans la main avec Angela Merkel, un nouvel élan à l’Europe. Du côté de l’Allemagne, ou après trois élections régionales perdues par la SPD, „l’effet Schulz“ a vécu, ce projet ne fera probablement pas obstacle.
6.00
La Russie essaie-t-elle de tirer les ficelles des élections en cette année électorale 2017 ? Dans ce numéro de ParisBerlin, nous tournons le regard vers le net – de cyberattaques aux fake news en passant par des messages de haine. L’Autriche et les Pays-Bas ont barré le chemin à la droite. C’est désormais la France – où dans les sondages, le Front National séduit un électeur sur cinq – qui est sous le feu des projecteurs. Des valeurs d’ouverture et de tolerance semblent avoir vécu – sauf peut-être en Allemagne, où Martin Schulz redonne un souffle à la social-démocratie. Dans le grand entretien, nous parlons de l’histoire de l’Euro avec le professeur Michael Stürmer, historien et ancien conseiller du chancelier Helmut Kohl. Limiter les accidents, réduire la pollution et le stress au volant, le véhicule autonome émet bien des promesses. Mais quelles conséquences cela a-t-il sur le marché du travail et à qui demander-a-ton des comptes en cas d’accident ?
6.00
A DROITE TOUTE LA REVOLTE IDENTITAIRE
6.00
Nombre de produits : 6

5 bonnes raisons de s'abonner :

PROFITEZ DES AVANTAGES ABONNES
Bénéficier de tarifs exclusifs sur des évènements oragnisés par notre magazine ou par ses partenaires. Consulter la version électronique.
VOUS NE MANQUEZ AUCUN NUMERO
Découvrez le plaisir  de ne manquez aucun numéro. Faire suivre votre abonnement lors de vos congés.
UNE ECONOMIE GARANTIE
En vous abonnant au magazine, vous réaliserez une économie importante sur le prix kiosque.
   VOUS RECEVEZ VOTRE MAGAZINE DIRECTEMENT A VOTRE ADRESSE
Plus besoin de courir au kiosque près de chez vous au risque d'arriver après la fermeture ou de subir une rupture de stock. Vous recevez directement votre magazine à votre domicile ou à l'adresse de votre choix.  Et le plus souvent avant la sortie kiosque.
   UN SERVICE CLIENT A VOTRE ECOUTE
Notre magazine s'est doté d'une équipe dédiée à la gestion de nos abonnés. Vous avez une question sur votre abonnement, contactez-nous par mail ou par téléphone.
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris